La Ruvubu en contre bas de la foret. la rivière est bien rouge, elle est assez profonde et de plus c'est la saison des pluies.
Le gite...il y a 4 chambre de 2 lits, une salle de bain avec douche et 1 wc, avec de l'eau! Par contre il n'y a pas l'électricité , donc il faut apporter lampes torches et bougies.
ici les tarifs des visites et de l'hébergement au gîte.
pour une bonne visite du parc il faut compter 2 jours. Mais à la belle saison un campement dans le parc , en poste d'observation c'est le meiux je pense...
mercredi 16 avril 2008
La Ruvubu
Quelques renseignements sur ce parc:
http://www.viovio.com/travel/6041359
juste d'ajouter qu'à sa création , une zone tampon n'à hélas pas été crée...ce qui fait que la population se trouve de suite à la sortie du parc . Le contraste est visible et brutale dans le paysage.
Nous y sommes allés par Muyinga , ville située à 3/4 d'heure de Ngozi juste avant la frontière Tanzanienne ,par une piste en pas trop bon état ravinée par les récentes pluies.
Et la saison des pluies était plutôt bonne et les herbes bien hautes , comme vous pouvez le voir sur cette 1ere photo prise de la voiture sur la piste.
Dans les marais, oiseaux, crocodiles(plus petits qu'au Tanganika), hippopotames(ruvubus)....
Il y avait un bateau, une barge, pour se ballader sur la Ruvubu...Elle se trouve maintenant au fond de l'eau (au niveau du pont) et semble difficile à renflouer, mais espérons qu'une solution soit trouvée d'ici quelque temps...
Au loin , où il y a des feux , c'est la Tanzanie. Quelques braconniers viennent de là dans le parc qui est gardé par des gardes mais aussi par l'armée.
Les paysages sont magnifiques et enfin c'est un endroit où il n'y a personne, ce qui est plutot unique au Burundi.
Inscription à :
Articles (Atom)